Lors d'un voyage humanitaire au sein des campagnes précaires au Nord du Cambodge, nous avons constaté en première ligne l'impact de notre consommation Occidentale sur les pays démunis. Des déchets qui tapissent le sol en terre battue, avec comme seul moyen de s'en débarrasser : l'incinération au coeur même des habitations.
Le constat était glaçant. Des fumées hautement toxiques inhalées par des enfants, des bébés, des personnes âgées. La majorité des habitants du village trainant des maladies respiratoires.
De retour en France, en quête de sens, nous voulions trouvé le moyen de consommer des produits propres pour la santé comme pour l'environnement. Consommer uniquement en fonction des besoins de chacun, pas de surproduction, de stocks, de minimum de quantité pour passer commande.
En bref, un système simple, un système sain.
C'est de là qu'est né Oholoo. Aujourd'hui, les produits dérivés sont un atout de communication considérable. Pourtant, ils sont aussi un fléau écologique. Oholoo permet de puiser dans la force et les avantages des produits dérivés, sans participer à la coursé effrénée du consumérisme. Ici on réduit l'impact, tout en ralentissant la production. Avec un système de production à la demande qui permet à chacun de se questionner, quant à nos réels besoins, envies et moyens.
Afin d'inclure chacun d'entre une consommation plus éthique, plus durable et plus juste.

